Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauvages de proximité
Sauvages de proximité
  • ... ou la nature à coté de chez soi. Blog créé au fur et à mesure de mes observations et ballades afin de partager des moments naturalistes. La nature est à coté de chez soi, même souvent juste dès le pas de la porte passé...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sauvages de proximité
Archives
20 novembre 2011

Une histoire de géranium

Originaire d'Afrique du Sud, il a été introduit dans le Sud-Ouest de l'Europe avec les Pélargonium, plantes-hôtes de ce papillon.  Il a colonisé une grande partie de la France et peut même se rencontrer plus au Nord. Un joli petit papillon qui ne paie pas de mine... (de loin)... et ses chenilles ravagent les géraniums.

Le Brun des Pélargonium  (Cacyreus marshalli)

Cacyreus-marshalli modifié

Moi, j'm'en fous, j'aime pas les géraniums...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité